lundi 28 novembre 2011

Semaine du 21 au 27 novembre 2011

Mercredi 23/11: Bois et Polytechnique

Je fais un petit détours dans les bois avec la frontale. C'est calme, personne, seule la nuit recouvre tout, quelques bruits dans les sous bois à mon passage, et des points luisants quand je regarde dans leur direction. Comme des lucioles dans la pénombre.

7.41km
44mn24
10km/h
130bpm (71%)

Dimanche 27/11: Gometz/Janvry

Après 4h de sommeil dans la nuit du vendredi au samedi cause Ping, je me résouds à ne pas faire la chouette et le hibou. Accumuler de la fatigue ne serait pas raisonnable. Je me décide tardivement pour un parcours de repli le dimanche matin. En regardant google earth, je décide d'une boucle autour de Gometz Le Chatel, seul endroit dans le coin où je n'ai pas encore couru.

Après 10h de sommeil, je pars donc pour Gometz. Arrivée et départ un peu chaotique, n'ayant pas vraiment repéré où j'allais.
9h20 départ et dès le premier kilomètre je passe sur le viaduc des Fauvettes. Je le traverse puis je pars pour une boucle au pied du pont, pour cela il faut descendre, comme je ne suis pas chaud, ça ne manque pas: je me tords la cheville dans la descente. Heureusement plus de peur que de mal.







Je cours ensuite sur le GR de pays du Hurepoix, qui traverse l'Essonne sur 126km. De son départ à la gare de Vauboyen jusqu'à Vaugrigneuse, il n'y a que la partie Gometz Janvry que je n'ai pas faite. En route donc vers Janvry.
Je passe devant le château de St jean de Beauregard, que j'aurais bien aimé voir, mais qui n'ai pas accessible en dehors des périodes d'expo de fleurs. Je me contente donc de la petite chapelle qui le borde.




J'arrive à Janvry, une petite ville construite autour d'un château. Il y a beaucoup de monde dans les rues à cause d'une exposition de crèches du monde à l'église. Les gens me regardent bizarrement. Dénoterais-je ?



Je rebrousse chemin en faisant une boucle qui passe dans un premier temps par Labrosse par des chemins qui longent les champs. Je déboule ensuite sur une départementale, que je quitte assez vite, pour arriver à Gometz La Ville. J'arrive quasiment à mon point de départ, je décide de rallonger un peu vers la vallée et Chevry. Je croise encore de nombreux chasseurs qui ne sont pas très polis, normal, ils ne sont pas là pour rigoler eux. J'aime d'ailleurs beaucoup les panneaux "attention chasse en cours" que j'ai pu croiser, comme si c'était à moi de faire attention aux chasseurs, à croire que c'est moi qui porte le fusil. A part courir plus vite, je ne vois pas trop ce que je peux faire, mais bon...

Les Ulis dominent la vallée

Au détours d'une rue, je tombe sur une ruelle très sympa et pittoresque, avec la maison colorée de l'Ortie-Rouge juste sous l'église de Gometz le Chatel.




J'arrive ensuite à ma voiture, la boucle est bouclée.

17,10km
1h47mn51
9.5km/h
137bpm (75%)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire