mardi 7 juin 2011

Eloge d'une exploratrice

 Malgré sa petite taille et son jeune âge, cette grande marcheuse a quand même découvert des endroits fabuleux tels que la forêt enchantée, le pays fabuleux, le royaume de cristal ou encore le pays des jouets.

Je ne peux donc pas passer sous silence la vie trépidante, qui passionne mon fils, de Dora.                                                                                                                                





Dora et Babouche

"Plus tard je serai Dora !".

Dora n'est pas une gamine comme les autres, déjà parce qu'elle n'a pas de parents pour la surveiller, du coup elle a plein d' amis (plus ou moins douteux) qui peuvent l'aider dans ses séances de rando-course.
Babouche qu'on voit ci-dessus est un singe qui n'a pas inventé le fil à couper le beurre, il a la particularité de parler et d'avoir des chaussures, c'est sûrement pour cela qu'il porte le nom ridicule de "Babouche".
Pas besoin de camelbak pour Dora qui ne souffre jamais de déshydratation, mais un sac à dos qui porte le nom très recherché de Sacado, qui parle lui aussi, et qui chantonne beaucoup, une unique chanson (écrite par Mireille Mathieu je crois).

"Sac à dos, sac à dos,
Sac à dos, sac à dos,
C'est moi qui te suit à l'école
Bourré de trucs et de bricoles
Tout ce qu'il te faut pour la journée
Dans mon ventre c'est rangé
Sac à dos, sac à dos,
Sac à dos, sac à dos.
Yeah !"

Notez le "Yeah!" final, qui montre la capacité des auteurs à bien terminer une chanson.


Dora, Sacado et carte

Bien sûr, dans le sac-à dos, Dora a sa carte, toujours la même mais qui n'indique pas toujours les mêmes endroits. Ce n'est apparemment pas une carte IGN, en regardant de près je n'ai jamais vu d'indication de dénivelé ou autre. Je ne sais d'ailleurs pas comment fait Dora pour se retrouver avec une carte pareille, heureusement elle parle aussi, c'est en fait une carte GPS.
Elle chante aussi une fabuleuse chanson:

Si tu dois aller quelque part,
je te guiderais tu peux me croire
Je suis la carte,
jsuis la carte, jsuis la carte.
Si tu veux trouver ton chemin,
je peux t'aider écoute-moi bien
Je suis la carte,
jsuis la carte, jsuis la carte...


Drôle de vache

On passera sous silence la vache Totor, qui est une évidente erreur génétique: elle est atteinte de nanisme et en souffre. Elle aide quand même (avec ses maigres moyens) Dora dans ses expéditions.


Chipeur est un renard qui vole des objets à Dora et ses amis. Du coup ça retarde la vitesse moyenne de Dora...Mais elle finit toujours par les récupérer, grâce à la formule "Chipeur arrête de chiper", entonnée une dizaine de fois.

Avec son masque, on ne le reconnait jamais...

En résumé: Dora est la plus grande exploratrice que je connaisse, elle finit toujours par arriver à ses fins. Elle se débrouille très bien avec les autochtones car elle parle anglais. En plus elle finit ses courses toujours fraîche en chantant la fameuse chanson "yes, we did it !"






2 commentaires:

  1. :o))
    trop marrant !!!

    RépondreSupprimer
  2. La prochaine fois je parle de Mickey, parce qu'il est pas mal non plus dans son genre. :o)

    RépondreSupprimer