dimanche 17 juillet 2011

Semaine du 11 au 17 juillet 2011

Et c'est parti pour une semaine basée sur le thème du dénivelé.

Mercredi: J'ai donc repéré les escaliers de la voie de l'ouest à Palaiseau et pas très loin de la maison. Le coin semble assez desert ce qui peut me permettre de faire des séries de descentes et montées de marches sans être la risée de tout le quartier. Je commence par me chauffer sur 3 ou 4 kilomètres. Je commence par descendre les escaliers tout en comptant les marches (j'ai effectivement décidé de faire des séries de 100 marches). 275 marches, malheureusement pas toutes égales.
Je ferai:
1 série 1 par 1
1 série 2 par 2
1 série 1 par 1
1 série à cloche pied
1 série 2 par 2
et enfin la dernière montée 1 par 1

Le plus crevant étant le cloche pied où j'arriverai péniblement au bout, le cardio grimpe fort et je crois que j'ai encore un peu trop forcé. Note pour plus tard: forcer moins.

6km35
48mn04
7.8km/h
133 bpm moy (73%)
D+ 119m


Vendredi: journée de RTT où j'en profite pour faire le tour du lac de Saulx en partant de la maison.


Ma rencontre avec King Kong a tourné à mon avantage !

11km64
1h10mn44
9.9km/h
136 bpm (73% FCM)
D+133m


L'après midi test du sac à dos porte-bébé avec Liam dedans (13kg)

5.38km
1h12mn
4.3km/h
88 bpm moy (48%)
D+ 60m

Samedi: ping 7 matchs où je me ressens bien d'avoir porté Liam la veille: j'ai bien mal au dos.

Dimanche: j'ai étudié toute la semaine le parcours qui pourrait me permettre de faire un maximum de dénivelé en partant de chez moi et sans me refaire 50 fois la même côte. Le samedi soir je pense avoir trouvé un tracé convenable. Problème: je ne sais absolument pas quelle distance ça fait.
Je pars un peu dans l'inconnu mais de toute façon je ne suis pas très loin de la maison, je n'aurai qu'à écourter si je trouve ça trop long.

Je vais donc enchainer les côtes et les escaliers de Palaiseau de Villebon et même un peu d'Orsay. La vallée de Chevreuse c'est 150m de haut sur le plâteau de Saclay à Palaiseau et 150m de haut sur le plâteau de Courtaboeuf à Villebon. C'est 50m de haut dans la vallée au niveau de l'Yvette. Ce qui fait des côtes de plus ou moins 100 m de D+ de chaque côté.

Palaiseau:

Côte de la gare Palaiseau-Villebon

Côte Elisée Reclus...

...Où les maisons sont construites penchées !




Escaliers Voie de l'ouest à la descente (photo datant de cet hiver)


Escaliers de Polytechnique à la montée


Escaliers à la montée de la Troche (1ère série)


Escaliers à la montée de la Troche (2ème série)
 Orsay:
Chemin de Châteaufort (Orsay) à la montée

Villebon:

Côte du bois Persan (pas de photo)

Temple Bouddhiste

Côte vers le haut du bois de Gelles

Retour Palaiseau:

Escaliers à la montée rue du fort
Je vais juste cafouiller un peu dans Orsay et malheureusement me rallonger de 4km de plat. Je serai obligé de couper deux côtes par la suite.

A refaire donc et sans se planter.

A l'arrivée j'ai fait 24km, ce qui fait un peu trop, j'aurai préféré n'en faire que 20. Et 604m de D+, ça par contre c'est pas mal, mais ça pourrait être mieux.

Je n'ai jamais forcé dans les côtes, préférant parfois gravir les escaliers 2 par 2 en marchant plutôt que courir. Pas sûr que j'aille moins vite d'ailleurs.

23.85km
2h29mn15
9.6km/h
142 bpm moy (79%)
D+ 604m

Et voilà les 800km sur 2011 sont atteints et dépassés. En route vers les 900.

1 commentaire:

  1. Merci pour ces précieuses informations! Très beau quadrillage du quartier! à mon tours de faire les montées de marches et les kilomètres!
    Marie

    RépondreSupprimer