lundi 21 novembre 2011

Semaine du 14 au 20 Novembre 2011: Malesherbes/Briarres par voie ferrée

Mercredi 16/11: Polytechnique

Je pars pour une virée dans les bois avec les nouvelles piles dans ma frontale, ça éclaire mieux c'est sûr.
Arrivé dans les bois je me rends vite à l'évidence, je n'y vois pas assez, la faute au brouillard qui tombe sur le plateau. Je rejoins la route et je me fais un petit tour de polytechnique.

7.33km
45mn20
9.7km/h
129bpm

Vendredi 18/11: Parc d'Ardenay au Gymnase de Villebon

Comme je l'ai déjà mentionné précédemment, j'opte pour aller au gymnase en courant, dans ce sens plus de dénivelé négatif que positif. RAS. Juste un petit coup de téléphone de Jérôme dans la montée qui me demande si j'ai un tire bouchon...

départ 20h12
d+: 50m
d-:100m
3.73km
20mn42
10.8km/h
139bpm

Samedi 19/11: Gymnase Villebon au Parc d'Ardenay

C'est le retour, après le verre de Beaujolais et à cette heure tardive c'est beaucoup plus difficile, surtout que le dénivelé est plus important dans ce sens.

départ 00h40
d+ 100m
d- 50m
3.49km
21mn33
9.7km/h
142bpm

Dimanche 20/11: Herbeauvilliers à Briarres par voie ferrée

J'ai étudié un petit peu la carte IGN pour voir si cette idée était envisageable. Elle semble possible, je fais une brève vérification, il semblerait que la voie ferrée entre Herbeauvilliers et Malesherbes ne soit désaffectée comme l'ai celle entre Malesherbes et Briarres. Cette partie là, je la ferai donc sur les chemins qui longent les voies.
Il fait beau mais froid quand Céline me dépose à Herbeauvilliers. J'emprunte de suite des chemins a travers champs, c'est agréable. Je me retrouve souvent à longer des champs où les chemins finissent en queue de poisson. Les chaussures se retrouvent avec une semelle de terre en plus, difficile de courir avec ce poids en plus.




Jusqu'à Trézan je tâtonne pour trouver le chemin, je m'aide beaucoup de la carte. Je croise de nombreux chasseurs et j'essaie de rester attentif, je n'hésite pas à montrer ma présence. Des détails me font croire qu'ils pourraient éventuellement tirer sur n'importe quoi.




A Trézan j'emprunte un chemin à gauche une côte bien raide avec une pancarte indiquant "danger éboulis" m'a l'air d'être un endroit assez intéressant. Je le mémorise pour plus tard.



A partir de cette endroit, la voie ferrée se divise, j'emprunte la partie désaffectée qui part vers Briarres. Le chemin longe les voies ensevelies sous les herbes jusqu'au bout.




13.88km
1h23mn49
9.9km/h
136bpm


2 commentaires:

  1. Toutes les photos sont jolies, sauf une... devine laquelle :o)

    RépondreSupprimer
  2. quoi ? t'aimes pas mon collant c'est ça ? :)

    RépondreSupprimer