jeudi 6 octobre 2011

Séminaire (IV)

La Dream Team a rendez vous maintenant avec un agent du DAE au Carroussel du Louvre. La galerie marchande, construite sous la place du Carroussel est accessible au 99 rue de Rivoli. C'est donc en trottant que nous nous rendons là-bas, tout en lisant les instructions. Un plan est fourni ce qui nous permettra d'aller beaucoup plus vite à la rencontre de notre agent dont nous avons la photo.

Il fait toujours aussi chaud et des auréoles commencent à se former sur le polo de Michel (il transpire ce Michel), pendant qu'il descend les escalators plus en courant qu'en marchant. Le temps n'est pas à la flânerie, nous en sommes tous conscients. Afin de se faire reconnaitre, Danielle portera le badge DAE pour l'occasion. Une dame vient alors vers nous et nous aborde. Nous attendions un agent et c'est une agent qui arrive. Elle se présente, nous explique que notre contact a été retenu et que c'est elle qui le remplace. Bien content que cela se passe de cette façon, elle va pouvoir nous aiguiller beaucoup sur les choses a trouver.
Je lis en même temps à haute voix les instructions:
"l'agent doit vous dire le mot de passe Egypte"
je me tourne vers elle:
"Egypte, alors !" me sort-elle.
Un peu foireux le truc du mot de passe me dis-je.

La pyramide inversée


La dame aux lunettes à la Harry Potter envoie ensuite Michel mesurer la distance entre le socle et la pyramide inversée à l'aide d'une ficelle. Michel s'exécute (il est serviable ce Michel). Pendant ce temps elle nous montre 3 pages dans lesquelles il faut trouver 2 intrus. J'en trouve 2, Danielle un autre. Grace à la distance mesurée par Michel et les intrus trouvées nous avons quelques lettres qui vont permettre de faire un anagramme:
L E G I S E

Les mots commencent à fuser:
"Gleise" dit Frédérique
"seigle" dis-je
"eglise" dit Danielle
"glaise c'est avec un a" interviens-je
"vous êtes sûr ?" me dit l'agente
"ben oui !"
Je me dis que finalement elle n'est pas d'une grande aide cette dame qui a visiblement quelques lacunes en orthographe.

Notre contact nous dit qu'il est temps de nous séparer. Avant de nous quitter, elle nous donne 3 pierres oranges, elle nous dit ne pas savoir à quoi elles servent. Michel en réclame une 4ème, puisque nous sommes 4.
Et c'est tout contents de nous que nous nous éloignons de la galerie commerciale, nos 4 pierres en poche. Nous ne le savons pas encore, mais ces pierres auront effectivement un rôle capital par la suite...

Nous avons été beaucoup plus vite sur cette 2ème énigme mais il ne nous reste plus qu'une heure pour trouver d'autres indices. Nous nous rendons donc vers notre prochain point de chute: La place du Louvre.

Allons y, Let's go, c'est parti les amis !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire