dimanche 16 octobre 2011

Semaine du 10 au 16 octobre 2011 : Boucle de Limours

4 séances de sport programmées cette semaine: 3 de cap et 1 de ping.

Mardi 11/10: Forêt+Lycée

Légère douleur au genou droit sur la fin de séance.

6.5km
35mn28
11km/h

jeudi 13/10: Forêt+lycée

RAS

6.5km
36mn21
10.8km/h
132bpm

Dimanche 16/10: Petite boucle autour de Limours

Très bonnes prévisions météo pour ce week end où nous devons rester à la maison. J'envisage donc un petit circuit. Je me dis que je retournerai bien du côté des Molières, pour étendre un peu plus mon tour de l'Essonne. Grâce au site calculitinéraires je me trace une boucle d'une vingtaine de kilomètres autour de Limours. Elle fera la jonction entre ma sortie jusqu'aux Molières et ma boucle de Forges-les-Bains que j'avais faite l'année dernière.

Levé au réveil 7h30. Départ en voiture 8h30. Je suis dans les temps. Il fait froid ce matin, il doit faire 4 ou 5 degrès grand maximum, je me suis peut être pas assez couvert, mais je suppose que ça va se réchauffer vu le grand soleil qui brille.

Je gare ma voiture aux Molières à 9h05 et c'est parti.




Je suis dans un premier temps le GR de st Jacques de Compostelle Ouest, le givre recouvre l'herbe encore à l'ombre des champs de maïs. Une fine brume paresseuse s'étale sur les parcelles labourées. A ma droite les chevaux mangent en groupe, ils me regardent passer, de la fumée sort de leurs naseaux. Il fait frais je fais descendre mes manches sur mes doigts qui commencent à s'engourdir. J'allonge le pas pour me réchauffer.








Le chemin circule entre les champs tantôt à plat, tantôt entre descente et montée. J'arrive à Pecqueuse où je m'égare quelques instants. Perte momentanée du balisage. Ici mon chemin bifurque je vais suivre à présent un PR vers Briis-sous-Forge. Les PR sont nettement moins bien indiqués que les GR, je regarde donc ma montre assez régulièrement pour suivre la direction par rapport à la carte IGN que j'ai pris le soin de photocopier et que je tiens à la main tout en courant.






La campagne est calme, je vois de temps à autres quelques vttistes et coureurs mais ce sont les chasseurs qui sont les plus nombreux. Les sifflements pour appeler les chiens et quelques coups de fusils ponctuent ma progression.





Il fait maintenant plus chaud, je m'hydrate régulièrement. Je traverse une forêt où le chemin y est sablonneux , les châtaignes et glands tapissent le sol. Je laisse à nouveau le PR pour reprendre un GR qui remonte vers Forges-les-Bains. Je traverse quantité de petits hameaux qui semblent peu préoccupés par la vie parisienne trépidante située pourtant à quelques kilomètres de là. Ici, ça sent la bouse, ça sent le fumier. Encore combien de temps pour que ces fermes disparaissent ?
Au détour d'une de ces fermes, j'entends la télé à tue tête, me rappelant qu'il y a une place en finale de coupe du monde de rugby, pour venir rencontrer la France, qui se joue.




A Forges-Les-bains je rejoins l'itinéraire que j'avais emprunté dans l'autre sens l'année passée. Je me fais doubler par des vttiste dont un à crevé, je lui signale et il s'arrêtera au niveau de l'église. Je continue ma route, qui est maintenant nettement moins agréable, un bout de piste cyclable, puis carrément une petite route sur les 5 derniers kilomètres. C'est long, d'autant que j'en suis à plus de 22km.

Voilà ma voiture, dans laquelle je me réfugie pour me changer et boire encore un petit litre d'eau. Je rentre à la maison il est midi pétante. C'était plus long que prévu mais c'était bien. Comme une parenthèse à la vie parisienne.

C'est pas tout ça mais faut aller voter maintenant.


22.38km
2h13mn43
10km/h
140bpm



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire