lundi 24 octobre 2011

Mon premier marathon (2)

A 6 mois du marathon de Paris, un petit point s'impose.

Il vaut mieux que je pare à toutes les éventualités de façon à minimiser le stress que je ne manquerai pas d'avoir de toute façon.

Pour l'instant j'entrevois de faire du foncier jusqu'à fin février. A raison de 2 ou 3 entrainements par semaine, sans jamais dépasser les 4 séances de sport par semaine (ping compris).
En février il faudra que j'entame un plan d'entrainement. Je passerai surement à 3 ou 4 séances par semaine sans dépasser les 5 séances de sport par semaine (ping compris).

J'ai déja débuté un peu de préparation physique générale (PPG) de façon à éviter les bobos.

Il faudra également que je choisisse un plan en fonction du nombre de séances par semaine, du nombre de semaines et surtout du temps que je veux réaliser.

Pour ce dernier point, d'après mon dernier temps sur semi je devrais être capable de faire le marathon en 3h20/3h25, mais je ne vais bien entendu pas me fixer sur un temps trop dur à atteindre, je pars sur 3h45. ce qui fera un peu plus de 11km/h soit 5mn24 au kilomètre.

Peut être ferais je un test VMA (vitesse maximun aérobie) qui doit se situer aux alentours de 16km/h, reste à savoir si je vais faire mon plan par rapport à celle-ci ou par rapport à ma FCM (que je situe à 174 bpm)

Il y aura encore beaucoup de choses à penser: les menus d'avant course, l'alimentation et l'hydratation pendant la course, l'habillement, la paire de chaussure, la récupération.... Peut être également des visites chez l'ostéo, le dentiste et médecin.

A suivre donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire