samedi 22 octobre 2011

Championnat de France - Phase 1 - J3 - D1

Villebon 1/ Athis Mons 2

Cette semaine s'annonçait bien pour le sélectionneur que je suis: Pour une fois j'ai 6 places et 7 joueurs de disponible, je n'avais qu'à désigner un remplaçant. Mais c'était sans compter sur les petites natures de l'équipe. Le mardi j'ai un gros rhume qui s'installe: mal de gorge, sinus bouchés et manque de sommeil. Je décide donc d'être le volontaire pour le banc. Yann me signale que sa fille est malade, sûrement une gastro et qu'il a peur de l'attraper, qu'il voudrait être remplaçant lui aussi. Ok attendons, lui dis je. Mercredi: Yann me raconte que sa fille est encore malade et qu'il a passé la nuit aux urgences. Je décide donc que ce sera lui le remplaçant, d'autant que j'irai courir le mercredi soir et que je ne suis pas à l'article de la mort. Jeudi: Sébastien m'annonce qu'il a du boulot par dessus la tête (il a aussi un gros rhume mais ça il ne me le dira pas). Je tranche donc: c'est Yann qui sera remplaçant, vu que c'est lui qui me donne le plus envie de pleurer.

C'est donc une équipe sans notre numéro un que nous alignons ce vendredi. Les classements adverses sont cette fois ci honorables, bien que légèrement en dessous des nôtres. Nous devrions donc gagner 18/2 si la logique est respectée. Mais rien de logique au ping, nous aurons 2 points d'écart tout du long en commençant par mener 2-1 nous finirons à 11-9.

Une petite victoire donc, qui nous assure déjà le maintien. Nous allons maintenant tenter la montée. Pour cela il faudra vraisemblablement faire un sans faute.

Au niveau personnel, c'est un Olivier en petite forme qu'on retrouve: Vainqueur d'un 11 et défaite contre 12 et 10, 2 belles contres. -14 points au compteur et -10 sur les trois journées cumulées, malgré un beau pourcentage de 7 victoires sur 9 matchs.

Pour l'ambiance, ce n'est également pas terrible, Hugo tirera la tronche toute la soirée pour d'obscures raisons qu'il ne nous dira jamais.

Pendant ce temps, la 2 assure son statut de favori en gagnant son 3ème match 16/4 et la 3 perd 4/6.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire