jeudi 29 septembre 2011

Séminaire (I)

Séminaire: Nom masculin, Groupe de Travail.

S'il y a bien une chose que j'ai apprise depuis les 10 ans que je suis dans cette grande entreprise, c'est qu'un séminaire ça ne se refuse pas. Quoiqu'on dise, quelque soit la raison, on ne peut y échapper. C'est comme ça, il y a des choses inéluctables comme le soleil qui se lève le matin, la pluie en Bretagne ou la tartine qui tombe du côté confiture. Partant de ce postulat, rien ne sert de se décarcasser à trouver des excuses plus ou moins farfelues.

L'activité proposée servant à la cohésion de l'équipe, il convient de bien choisir. La personne a qui appartient ce choix doit prendre en considération le fait que l'équipe en elle-même n'a aucun point commun: constituée par des hommes, des femmes, d'âges différents, de conditions physiques et sociales diverses et variées. Cette mission étant tout bonnement impossible, le décideur s'en rend à la décision la plus simple: choisir d'après ses propres goûts sans trop se préoccuper de ceux des autres. Technique dites: "jamais si bien servi que par soi-même".

Depuis la nuit des temps, ce grand manitou a toujours été une femme d'âge mûr, qui nous a pondus des séminaires Thalasso, cuisine, théatre, Lido qui heureusement plaît à la majorité sans pour autant exciter la minorité dont je fais partie. Cette année la tâche incombe à un homme jeune, je suis plutôt confiant sur l'activité choisie et je vois avec joie s'éloigner les ateliers patchworks, couture et mas cramé.

L'organisateur a décidé de ne pas nous dire tout de suite l'activité en question, il préfère nous laisser mariner en nous envoyant 3 indices à quelques jours d'intervalle. Nous finissons par en savoir un peu plus le jour précédent: il s'agira d'un jeu de piste dans le quartier du Louvre.
Voilà une idée originale, je ne pensais pas que nous pourrions aller si loin du côté sportif. J'en viens a rêver d'un séminaire kart, foot, ou course à pied où pour une fois je ne passerai pas pour le rabat-joie de service.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire