mardi 6 septembre 2011

Rentrée des classes (2/2)



Et voilà, nous avions donc laissé notre fils le matin dans les mains de sa maîtresse qu'il s'obstine à appeler Carine alors qu'elle s'appelle Fadia. 11h30, il est l'heure de le récupérer pour le faire manger. Deuxième trajet pour Liam et 4ème pour nous. Il est resté 1h à l'école et tout s'est bien passé, il est quand même content de nous voir.






Après un repas frugal nous retournons à l'école, mais Liam n'est plus si enjoué que le matin. Voiture ou à pied ? à pied décide-t il avant de se rétracté. Non, non voiture. Ok, nous commençons à l'asseoir. "Non, non je veux marcher". Ok retour à la marche, avant un dernier volte face. C'est décidé cette fois ci plus le choix: ce sera en voiture, surtout que nous commençons à être un peu en retard.



Passage par la cour, un dernier pipi, nous enlevons son pantalon et nous l'introduisons dans le dortoir, sans un bisou ni un au revoir.

Comme nous lui avions promis un Buzz l'éclair pour remplacer celui qu'il a malencontreusement perdu, nous profitons de ces 3h de tranquillité pour filer à Toys 'R us. Le choix étant difficile, la visite du magasin s'éternisera. Finalement nous sortons du magasin avec le Graal, pas la roll's de Buzz l'éclair mais presque, puisque celui ci ne parle pas mais à la place il y a toute sa famille qui l'accompagne: l'alien, pile poil, woody, la copine.



Nous filons chercher le bagnard à Cayenne pour la dernière fois de la journée. Tous les parents attendent devant l'école que les portes veuillent bien s'ouvrir. 16h30 arrive et là c'est la cohue, ambiance qu'on ne retrouve que le premier jour des soldes devant les grands magasins. Liam nous saute dans les bras. Nous constatons que son tshirt Spiderman qui l'a accompagné toute la journée, à disparu, il a maintenant un tshirt de substitution. Premier jour et premier accident. Normal.




Nous n'en saurons pas beaucoup plus sur sa première journée d'école. "Carine" (comprendre Fadia) est gentille c'est déjà une bonne chose.

Allez mon fils courage, plus qu'une bonne vingtaine d'années.

NB: nous avons fini par comprendre que sur le livre de Liam que nous lui avons lu en tout et pour tout 2 fois, la maîtresse de Léon s'appelle Carine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire