La rentrée se fait en 2 fois: la première partie de l'alphabet à 9h15 et la deuxième à 10h15. Liam étant avant dernier de la liste, c'est donc pour 1h de classe que nous l'amenons. Après 4 mois sans la moindre maladie, il se lève forcément avec un gros rhume, ce qui déprime un peu les parents que nous sommes sans pour autant déteindre sur son enthousiasme. C'est donc avec entrain et morve qu'il court vers l'école. Le trajet est pour l'instant un régal pour lui espérons qu'il ne devienne pas un chemin de croix avec les répétitions: toutes les écoles étant dans la même rue, il pourrait faire ce trajet 200 fois par an pendant 20 ans, ce qui ne fait jamais que 4000 fois.
Nous constatons qu'il y a 13 garçons sur une classe de 28 éléves et qu'il y en a (quand même) 3 plus jeunes que lui.
Nous découvrons sa classe en même temps que lui, nous le guidons vers quelques jouets, un dernier petit pipi, un petit bisou et le voilà livré à lui-même (ou presque).
C'est en pleurant que nous rentrons à la maison, enfin délivrés de notre Tanguy, faut dire que Liam ne pouvait pas vivre éternellement à nos crochets, il était temps qu'il rentre dans la vie active.
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire