Mercredi 07/09: tour de Polytechnique
J'éteins le réveil à 6h00, mes affaires sont prêtes de la veille, à 6h10 je ferme la porte de chez nous. J'ai bien réveillé Céline avant de partir, ce qui n'était pas prévu, elle file se recoucher.
Arrivé en bas et découverte du premier inconvénient de courir à cette heure matinale: il fait nuit. Je vais donc choisir un parcours que je n'adore pas puisque bitumé mais qui a au moins le mérite d'être éclairé: le tour de polytechnique.
Le démarrage est un peu poussif, le réveil musculaire est un peu désagréable. J'ai quand même avalé 2 verres d'eau avant de partir mais ça ne suffit pas, j'ai mal au ventre et j'ai soif.
J'en termine au bout de 45mn, l'appart se réveille et je peux manger, me doucher et partir travailler. A peine dans le train et je m'endors comme une souche.
Courir le matin c'est peut être plus dur que courir le soir... pffff...
6.50km
37mn12
10.5km/h
134 bpm moy (73%)
Jeudi 08/09 : Forêt+Lycée
Déçu de mon entraînement de la veille au matin, je me dis que tant pis j'irai ce soir. C'est indéniablement mieux le soir, même si ça me fait finir plus tôt le travail et courir moins longtemps.
Bref: je n'ai pas encore trouvé le créneau idéal.
6.5km
35mn58
10.8km/h
136 bpm moy (74%)
Dimanche 11 septembre: Palaiseau-Versailles.
Coup d'oeil sur la carte ign: j'irai en suivant les anciennes rigoles qui mènent au chateau de Versailles. Je connais bien le chemin jusqu'à la ferme d'Orsigny après je serai obligé de regarder la carte en courant. Pas toujours pratique, mais efficace. Céline et Liam viendront me chercher à versailles.
Je pars vers 9h, il ne fait pas beau mais au moins il ne pleut pas. J'arrive à Saclay en 1/2h.
Je continue vers la ferme d'Orsigny où je retrouve ses vaches 20 minutes plus tard. Je suis parti un peu vite, j'essaie de ralentir un peu mais finalement je laisse tomber, je suis à 10km/h et je me sens pas mal.
Je bifurque à gauche ça descend beaucoup puis ça remonte un peu, faut dire qu'avant cette portion c'était quand même tout plat.
Je me retrouve à contre sens d'une course pédestre au Loge-en Josas, il pleut maintenant et ça ne s'améliore pas.
Je longe la Bièvre puis les arcades de Buc, je suis déjà passé par là lors du trail du Josas, je sais donc qu'il y a un chemin caché et escarpé pour remonter les long de l'aqueduc, je l'emprunte pour rejoindre le GR.
La Bièvre aux Loges |
Les Arcades de Buc |
Les arcades de Buc |
Les touristes devant le château de Versailles |
Le roi soleil sous la pluie (sic !!) |
20.54km
2h01mn57
10.1km/h
200m d+
143 bpm moy (78%)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire