mercredi 10 août 2011

La Rata - Torrent du Bourget

Rien de prévu aujourd'hui sinon un petit tour au lac de Jausier pour se rafraichir par une petite baignade. J'en profite donc pour me faire une petite sortie de type trail dans la montagne environnante de notre lieu de location.

La Rata dans un des nombreux bouquins des balades en Ubaye, est une balade considérée comme facile: 2h30 pour des marcheurs lambdas et 425m de d+ .

Je décolle donc de la maison du Bourget [il y a une blague dans cette phrase c'est fait exprès], le chemin est d'abord plat sur 100m, puis rocailleux en montée sur quelques centaines de mètres. Jusque là je cours doucement. Il s'éléve ensuite en lacet à travers la forêt, j'alterne course très lente et marche un peu rapide.

La piste suit le torrent du Bourget pendant toute l'ascension.



Je n'ai vu aucun avion au Bourget


La Rata touille

Il n'y a personne sur ce chemin, et il faut croire que je ne fais pas de bruit ou que j'arrive trop rapidement car 2 biches (?) décampent rapidement au détour d'un lacet.
C'est toujours un réel plaisir de croiser la faune du coin, enfin, tant que ce ne sont pas des loups ou autres patous.

Je débouche sur une grande piste quasiment horizontale, je prends quelques photos du panorama qui s'ouvre sous mes yeux. Malheureusement un peu surexposé.





Je me remets à courir. La descente suit, en lacets elle-aussi, les quadriceps sont soumis à rude épreuve, pas encore vraiment rétablis du dimanche.


Trait zaune (dixit Liam)


Je rejoins la maison, après 52mn de sortie. C'est un bon test pour la suite...

La rata:
6.42km
425 m d+
52mn51
7.3km/h
138 bpm moy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire