mercredi 24 août 2011

La piste aux étoiles

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans un cirque. Mais je gardais un bon souvenir assez vivace des numéros de trapézistes, d'animaux, de clowns. Mais voilà les années passent et malheureusement mes yeux d'enfants ont mûri et deviennent de plus en plus exigeants.

En tout cas la venue à Barcelonnette de Luigi Z.. , qui, nous le supposons, véhicule plus une marque déposée qu'un vrai Luigi Z... est l'occasion propice pour nous d'amener Liam au cirque.

Pendant que ma femme fait la queue sous une chaleur étouffante pour se faire délivrer le fameux ticket, j'amène Liam faire le tour des animaux tous bien parqués dans des cages de 10m2.


Nous revenons vers Céline qui a les fameux tickets, nous avons choisi "tribune" plutôt que "loge", les prix ayant fortement augmenté depuis 30 ans, la différence coûte un bras, mais il faut bien que tout le monde vive.

Il faut attendre 18h20 pour que le spectacle commence. 20mn d'attente c'est un petit peu long, surtout sur un banc où il est impossible de s'asseoir si on mesure plus de 1m30 et à fortiori si quelqu'un est devant vous.

Le spectacle commencent par des lions acariâtres plutôt agacés par le dresseur, suivent ensuite des numéros d'acrobates: une jeune fille joue du houla hup, une autre grimpe autour d'une corde. Rien d'extraordinaire, c'est même limite ennuyeux. Liam à l'air d'éprouver les mêmes sentiments concernant les acrobaties des jeunes femmes par contre il regarde d'un oeil émerveillé les animaux.






Le clown patate le fera bien rigoler pour sa première apparition, pour la deuxième nettement moins. Mais lui, contrairement à beaucoup d'enfants, ne pleure pas. Il faut dire que les coups de feu sont assez bruyant.

Une tombola sert d'entracte, il n'y a visiblement que des ballons à gagner pour tout le monde, enfin tout ceux qui ont acheté des tickets, les grosses peluches ne sont là que pour attirer le chaland.

La deuxième partie est du même tonneau: dressages d'animaux valétudinaires et acrobates peu inspirés.





Mais qu'importe ma vision d'adulte, Liam a adoré et c'est bien là le principal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire