vendredi 5 août 2011

Départ en vacances

Voici déjà une semaine que Madame essaye tant bien que mal de résoudre la terrible équation annuelle qui consiste à emmener le strict nécessaire avec nous.

Après avoir tout bien lavé et tout bien repassé, le jeu (qui n'a pas vraiment l'air de l'amuser) réside à faire des listes et à raturer ensuite les trucs écrits dessus. Bon moi, en bon macho qui se respecte, je me tiens à l'écart de tout ce bazar, je me contente de dire de temps en temps : "Moi j'aurais pas fait comme ça" ou encore "Moi j'aurais été plus vite". Des paroles encourageantes qui ne font que la motiver bien entendu.



Je garde pour moi, le fait que le nombre de valises qui s'amoncellent dans l'appart au fur et à mesure qu'elle les remplit, commence à me faire flipper. Elle n'a pas l'air de se rendre compte que c'est moi qui vais devoir descendre toutes ces valises sur 4 étages sans ascenseur, et m'atteler au casse-tête consistant à mettre tout ça dans notre voiture. Bref, qui se tape tout le boulot ? C'est moi bien sûr...

Après avoir cogité ensemble on a décidé de faire un tri dans ce qui était strictement nécessaire à savoir: lecteur dvd, serveur multimédia, matériel pour courir forcément, matériel pour rando, fringues et s'il reste de la place: le gamin et les chiens. Nous avons bien entendu beaucoup pensés (enfin surtout moi, hein, quand il est question de penser tout repose forcément sur moi), que si nous ne prenions pas le gamin (par exemple) nous n'avions du coup plus besoin d'apporter ses vêtements, ni le porte-bébé, ni la poussette, ce qui fait un gain de place important dans la voiture. Mais apparemment Madame ne veut pas et ça n'a pas l'air négociable.



J'espère néanmoins que tout va bien se passer, malgré les bâtons dans les roues qu'on essaie me mettre.

A bientôt pour la suite, avec des Comptes rendus, des photos et plein d'autres choses qui m'intéressent !

Olivier

NB: Madame, Liam, les chiens, si vous lisez ceci, sachez que ce n'est que pure fiction, que je n'enjolive les préparatifs que pour les rendre un peu plus captivants.

1 commentaire:

  1. J'attends de lire le commentaire des chiens et celui de Liam une fois qu'ils auront vu ça...
    Tadame :o)

    RépondreSupprimer