vendredi 29 juillet 2011

Cookies

Comme je mange sans gluten et sans lait depuis un petit moment maintenant, il a fallu m'adapter.

Les recettes foisonnent sur internet et j'en ai essayé une que j'adore.

Les cookies au chocolat.

Ingrédients:
Pour environ 10 cookies
125g de noix
300g de sucre glace
40g de cacao amer
2 blancs d'œuf
1 pincée de sel

Déroulement de la recette :
Torréfier les noix 15 minutes au four à 150°C(Th5). Le début de la torréfaction se fera à four froid.
Mixer grossièrement les noix
Mélanger dans un saladier le sucre, les noix, le sel et le cacao en poudre
Ajouter les blancs d'œuf et remuer pour obtenir une pâte bien homogène
Réserver au frigo pendant 15 minutes
A l'aide d'une cuillère à glaces, prélever des boules de pâte que vous disposez bien écartés sur du papier de cuisson
Les aplanir avec une spatule ou la paume de la main
Faire cuire 14-15 minutes à 180°C (th6)

Merci à Céline la chef cuistot sans qui rien ne serait possible. Bon la recette est finalement assez simple, je l'ai meme fait une fois tout seul ! :o)

Le site LA FAIM DES DELICES d'où vient la recette en question: http://www.lafaimdesdelices.fr/tarte-gateau/recette-de-cookies-sans-gluten-au-chocolat/#comments


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire