dimanche 15 mai 2011

Semaine du 08 mai au 15 mai - Palaiseau à Gravigny/Balizy (GR655Est/1)


Une sortie vélo et deux sorties course à pied pour cette semaine d'endurance.

Mercredi:

D'abord une sortie vélo le mercredi matin dans le bois domanial avec Liam dans le siège.
6km
31mn38
11.3km/h

Ensuite une sortie cap le mercredi soir toujours dans le bois domanial rallongé par un bout de rigole.
8km
44mn20
11.1km/h
137bpm (75% FCM)

Dimanche: Gravigny/Balizy

Enfin une sortie longue ce dimanche. Au programme: aller à la gare sncf Gravigny/Balizy par le GR de Pays. Je rejoindrai ainsi l'endroit où a vécu Céline pendant sa (lointaine) jeunesse.

Départ vers 9h, direction polytechnique, la descente des escaliers vers la gare Ratp de Lozère.

Puis je perds le GR (ça commence bien), mais je sais où le retrouver: à la promenade de l'Yvette que j'emprunte jusqu'à la bifurcation pour remonter sur Villiers. Je passe donc sur l'autoroute.

Les chemins de campagne (oui, il en reste) me font contourner Villiers, ça grimpe un peu jusqu'en haut du bois du rocher de Saulx.

Finalement la partie la plus agréable de cette sortie longue sera cette traversée du bois du rocher, tant le reste sera trop urbain à mon goût.

 A la sortie du bois, le GRP nous fait traverser le grand rond point du Carrefour La Ville du Bois (super !),Puis longer la N20 (génial !). Je me perds à nouveau dans les magasins mais je finis par retrouver le chemin qui me fait traverser Ballainvilliers et une partie de Longjumeau.

Je téléphone à femme pour qu'elle vienne me chercher. Je rejoins ensuite la promenade de l'Yvette que je suis jusqu'à la station de RER. Où je prends une photo souvenir pour immortaliser cet instant.

La météo était médiocre, le chemin aussi.


J'ai ainsi parcouru l'Yvette pratiquement de bout en bout en 2 fois, en partant de Palaiseau à chaque fois. Il me manque 3 km entre Gravigny et Epinay et une petite douzaine de kilomètres entre Chevreuse et Les Essarts-le-Roi.



19km
1h51mn36
10.2km/h
136bpm (74%FCM)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire