samedi 14 mai 2011

8ème journée de Championnat de Paris

Villebon/ St Rémy

Avant dernière journée de championnat de Paris ce vendredi soir, et rien à jouer depuis la 1ère journée. Avec une équipe privée de ses meilleurs éléments depuis le début, le maintien était mission impossible. C'est donc en sachant que nous descendions que nous nous sommes rendus à St Rémy, Gérard, Vince et moi. Le voyage fut court et assez enrichissant.

Première découverte en sortant ma raquette que j'ai collée au préalable mercredi: ça ne colle pas. Je vais être contraint d'appuyer sur le revêtement toute la soirée pour que ça adhère un minimum.
Deuxième surprise (qui n'en est pas réellement une): un "pas tout jeune" nous demande nos licences, je réponds qu'on ne les a pas, il me rétorque qu'il est juge-arbitre officiel et que si nous ne les avons pas, nous pouvons rentrer chez nous. Je lui dis que nous sommes joueurs officiels, mais ça ne changera rien, nous voilà contraints de chercher nos licences. Je ne trouverai jamais la mienne, j'en trouverai bien une dizaine d'autres que je lui donnerai en lui disant de se débrouiller avec ça.

Les matchs sont ensuite lancés. les adversaires sont un jeune d'une douzaine d'année (9), sa mère (9), et un ado (10). Vince n'a aucun mal a gagner la féminine, Gérard n'a aucune difficulté à perdre l'ado. Après avoir gagné 2/0 contre le gamin, je me fais remonter à 2 partout pour finir par l'emporter en 5 sets, le match fut rude et le gamin joue décidément très bien, mais heureusement il joue petit bras dans le dernier set.
Dans la 2ème série de matchs, Gérard perd à nouveau facilement la mère, Vince bat le plus jeune en 5 sets également et je bats le 10 finalement assez aisément.
La 3ème série verra la victoire de Gérard sur le gamin, la défaite de Vince sur l'ado et ma victoire sur la mère du petit.

Au final un 6/3 pour nous. Gérard fait 1, Vince 2 et moi 3
Les 2 équipes villebonnaises qui recevaient St Rémy nous font perdre: défaite 8/1 en 1 et victoire 6/3 en 3

Très bonne soirée et ambiance, ça me réconcilie un peu avec le championnat de Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire