lundi 30 mai 2011

Fête du sport 2011


Jérôme s'occupe de faire un roulement sur les 3 tables disponibles, ce qui n'est pas une mince affaire. Yann me relaie au robot, Kien tapote la balle contre certains et Jacques ramasse les balles.

Goldorak le robot pongiste

 La fête du sport mouture 2011 s'annonçait assez mal: une organisation qui prévoyait d'être chaotique (4 personnes ayant répondues présentes à 24h du coup d'envoi), un stand à organiser et à tenir pendant 3h, répondre à une quantité de gamins qui variera vraisemblablement en fonction de la météo.

Finalement j'ai pu laisser les tables en place le vendredi soir après la journée de championnat de Paris. Ça fait toujours ça de moins à installer le samedi matin. J'arrive donc à 13h30 pour mettre le robot. L'organisation du club des as est quand même aux petits oignons: distribution des tshirts et des gommettes pour les organisateurs et pas un gamin qui traîne sur les stands avant l'heure fatidique.

Kien le photographe
14h début des hostilités, les enfants débarquent par vague, je m'occupe principalement de les faire passer au robot. Je me rends compte assez vite que si je continue à leur faire faire 5mn de coup droit, 5mn de revers et 5mn en alternance coup droit revers, je n'aurai pas le temps d'en faire passer 50. Je finirai par faire 2mn cd et 2mn revers bien suffisant.


3h assez intenses, avec des vagues d'enfants plus ou moins importantes et des moments de doute sur notre capacité à gérer autant de personnes.

Mais tout se passe correctement, à 17h fermeture des stands, je compte le nombre de gommettes distribuées: pas loin de 200. C'est une très bonne année pour la fête du sport.


Vue panoramique du gymnase

C'est bien plus fourbu qu'après un entraînement du samedi que je rentre chez moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire