samedi 28 mai 2011

9ème journée de Championnat de Paris

Massy/ Villebon




C'est donc Massy au menu de cette ultime journée de championnat de Paris. C'est la 3ème fois de la saison que je joue Massy, j'espère que je ne rencontrerai pas encore les mêmes joueurs.

Je les vois arriver à 20h30, ce sont HC (14), TL (14) et RA (13) qui nous sont opposés. Avec mon naturel optimiste fort d'une année pitoyable, je me dis que je ne vais pas gagner beaucoup de matchs encore ce soir. Normal je n'ai plus gagné au dessus de 12 depuis les calendes grecques.

Mon premier match m'oppose à TL, ce sera mon meilleur de la soirée, je le bats en 4 sets après un match assez disputé et des beaux points de part et d'autre. Après cette victoire j'ai le moral à la hausse. Je débute donc mon 2ème match contre HC en me disant que je l'ai déjà battu une fois, mais que c'était il y a longtemps, que son classement a bien augmenté et le mien bien diminué.

J'emporte les 2 premiers sets, je suis euphorique. Trop d'ailleurs, puisque je me fais exploser dans le 3ème. Le 4ème est plus disputé mais c'est mon adversaire qui l'emporte. Tout se jouera au set décisif donc. Je sens mon adversaire fatigué, il n'hésite pas à prendre tout son temps tous les 6 pts et même un temps mort pour récupérer. Malheureusement, je n'arrive jamais à le rattraper et il mène finalement 10/6 avec 4 balles de matchs donc. Mais là le miracle se produit, il loupe un service, loupe une frappe facile et joue petit bras. Il me laisse revenir à 10/10, et là son moral n'y est plus, je l'emporte 12/10.

Mon 3ème match est plus compliqué, c'est un défenseur tout en poussette, je l'ai déjà joué et n'ai jamais gagné. Je perds le premier set en essayant d'imposer mon jeu. Je gagne le 2ème en variant les effets. Je gagne à nouveau le 4ème en balles hautes. Malheureusement il s'adapte et emporte facilement les 2 derniers sets.

C'est donc 2 victoires et une défaite contre des 14 ce soir. ça remonte énormément le moral, j'ai enfin retrouvé sensations et victoire et ai à nouveau envie de jouer. Dommage c'est la fin de saison.

De leur côté mes coéquipiers Vince et Gérard font 0. Et les défaites à Massy de la 1 et la 3 font qu'on perd largement.

Vivement l'année prochaine: cette nouvelle raquette est une réussite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire