dimanche 5 juin 2011

Semaine du 30 Mai au 05 Juin 2011 - Gravigny/Arpajon (GR655Est/2)

Et 3 sorties pour cette semaine sans compétition de ping. Deux courtes et une longue.

Mardi: Tour habituel Forêt+Lycée

Bizarrement le cardio ne monte pas vraiment est ce du à la température extérieure plutôt basse (18°c) ? Aucune idée mais du coup la vitesse s'en ressent: 11.3km/h pour 136 bpm moy.

6.49km
34mn31s
11.3km/h
136 bpm moy (74%)

Jeudi: Je profite de ce jour férié pour aller courir, malheureusement en soirée et par un 28°C pénible. Je me programme 3 série de 1km à 12km/h. J'irai au lac de Saulx en courant, Céline et Liam me rejoindront en voiture là-bas et je reviendrai avec eux. Je suis obligé de courir avec le camelbak car même pour une heure j'amène 50c d'eau+jus de citron+sirop d'agave (potion magique de Panoramix !)

10.73km
58mn07s
11.1km/h
141 bpm moy (77%)

Dimanche: j'avais programmé la suite du GR655 (chemin qui relie Paris à St Jacques de Compostel), j'avais quand même un gros doute quant à la météo, mais au réveil, après une nuit d'orages, il fait moche mais il ne pleut pas. Cool je vais pouvoir faire mon programme.
Réveil 6h30 donc, départ seul avec la 206 vers la gare Gravigny Balizy, endroit de mon dernier arrêt sur le GR. 8h30 c'est parti, j'emprunte le chemin qui longe l'Yvette jusqu'à ce qu'elle se jette dans l'Orge. Voilà c'est fait j'ai fait toute l'Yvette en aval, il me manque 15km en amont.



Le chemin débouche dans Epinay, où je me perds allégrement. Je retrouve tant bien que mal le chemin le long de l'Orge. Là c'est plus simple, je n'ai qu'à la suivre jusqu'à Arpajon. Le chemin est fermé au bout du Lac de Breuil, la déviation est urbaine, en plein dans ste Geneviève des Bois, vive le bitume...




Je reprends les bords de l'Orge à Longpont et plusieurs retenues d'eau se succèdent. Finalement la promenade de l'Orge ressemble à s'y méprendre à celle de l'Yvette , en moins bien entretenue, par contre c'est tout autant fréquentée: VTT, coureurs et marcheurs.



Au début de Leuville-sur-Orge, coup de téléphone de ma femme, ils sont sur sur la promenade un peu plus loin, m'attendent en marchant. Je les rejoins un peu plus tard, mais nous convenons de courir encore un peu, et de se retrouver à Arpajon. Il reste donc 3km et l'un comme l'autre nous nous égarons, chacun de notre côté. J'arrive tant bien que mal à me retrouver à la place de Paris à Arpajon, où j'attendrai la voiture.
21km (un de plus que prévu ça va) et 2h05.



 J'ai beaucoup transpiré, il faisait très lourd ce matin, j'ai donc bu facilement mon litre de potion magique et mangé une germibarre d'A. Roche (toujours aussi difficile de manger en courant).
Ma femme me raccompagne à Gravigny où je récupère ma voiture et rentre chez moi.

Sur le GR655 de Paris à St Jacques de Compostelle, j'ai fait:

(...)
Chatenay/Gare de Lozère
Gare de Lozère/Gare de Gravigny
Gare de Gravigny/Arpajon
(...)
Malesherbes/Briarres
Briarres/Pithiviers
(...)

Chaque portion faisant à peu près 20km

Il me manque : Paris (panthéon) à Chatenay (bois de Verrières) (16km ), Arpajon à Etrechy (30km), Etrechy à Ormoy la Riviere (15km), Ormoy à Malesherbes (35km) Puis Pithiviers/Orléans (30-40km ?). Ces portions semblent envisageables à moyen terme.

20km990
2h07mn32
9.9km/h
137 bpm moy (75%)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire