dimanche 26 juin 2011

Semaine du 20 au 26 juin: La Montatou

Une semaine sportive relativement calme.

Mardi: Tour habituel

6km
36mn56
9.7km/h
125 bpm moy (68%)

Trés doucement, j'ai les jambes très lourdes. J'écourte d'ailleurs le parcours.


Vendredi: Tour habituel avec mes nouvelles asics running. ça tire un peu sur les jambes mais rien de bien embêtant, il faut que les chaussures se fassent.

6.46km
35mn47
10.8km/h
135 bpm moy (74%)

Finalement les asics me donnent des ailes et je cours plus vite que prévu.

Dimanche: LA MONTATOU.

Après m'être posé la question toute la semaine: je la fais, je la fais pas et quelle distance: 12.5 ? 21 ? et puis il va faire chaud...
Samedi je suis enfin décidé: comme tous les week-end j'ai des fourmis dans les jambes et 12km ne suffiront pas. Donc ce sera la Montatou et en 21km et puis c'est tout. Mais très très doucement.

Je prépare de la boisson la veille puisqu'il devrait faire plus de 30°c, le piège sera forcément la déshydratation.

Pas de raison de mettre de réveil, j'ai bien compris qu'il ne servait à rien le jour des course. ça ne loupe pas: je me réveille de moi même vers les 5 heures, avec ce mal de bide propre aux avant compétition. J'adore.

8h je suis prêt à partir pour Boutigny, mon fils n'est toujours pas réveillé, je pars sans lui dire au revoir (ou bonjour), sniff.

Ce qui est bien le dimanche matin, c'est qu'il n'y a pas grand monde sur la route. J'arrive à Boutigny à 8h55, en plus c'est très bien géré: un organisateur me trouve une place relativement près du gymnase.
Premier aller-retour aux inscriptions, il faut bien payé et chercher un dossard. C'est chose faite auprès des gentilles dames de l'accueil, Caro me file ces 2 dernières épingles.

Retour voiture, accrochage dossard, je prends mon Camelbak rempli d'1.5 l de boisson maison. Et je me siffle 50cl de st Yorre. Retour gymnase pour arrêt pipi et départ.

J'arrive sur la ligne à la dernière minute et comme je vais y aller calmement je vais prendre quelques photos.


Starting block


Le top départ est donné, je n'ai pas suivi toutes les consignes. J'ai juste compris que le balisage jaune était pour les 12km et le orange pour les 21km. Cool, 2 couleurs que j'arrive à différencier, ça change du vert et du rouge que mon cerveau de daltonien a du mal a assimiler.


...et c'est parti mon kiki.

Nous faisons 200m et déjà c'est l'embouteillage.


Départ des juilletistes en avance

J'entends des montres biper au bout du premier kilomètre, je regarde la mienne et m'aperçois que je ne l'ai pas mise en route. Il va me manquer 1km, il faudra que je les rajoute.
Je contrôle les pulsations parce que je me sens vraiment bien: 150. Zut, c'est déjà trop rapide. Au bout de 2km je décide d'arrêter de me fixer sur ces pulsations, tant pis je la fais rapide, je ne sais décidément pas faire une course doucement.

Après quelques montées et descentes en sous bois, nous nous retrouvons dans les champs et le soleil commence à taper, il n'est pourtant même pas 10h.





Nous croisons un organisateur qui nous dit qu'il fait déjà 24°c, heureusement une large partie du parcours se fera en sous bois. Je bois beaucoup mais je me sens bien, je double pas mal de personnes. Un coureur profite de la Montatou pour la faire en fractionné: un coup il me double en trombe, un coup je le double parce qu'il est à l'arrêt et ce quasi jusqu'au bout.

Au 13ème kilomètre, je mets un coup d'accélérateur dans le sable de la forêt de Milly où beaucoup piétinent.

Les ravitos sont nombreux, je ne m'y arrête que pour me verser un verre d'eau sur la figure. Mais visiblement leur nombre ne suffisent pas, il fait décidément trop chaud et beaucoup ont l'air d'en souffrir.


Mes photos sont de plus en plus floues


ça monte un peu mais c'est pas excessif. Arrive le rocher de Chatillon, heureusement que les bénévoles nous aident à l'escalader, parce que je crois que j'y serais encore.



La montée du 20ème kilomètre n'en finit pas, je doublerai encore 2 personnes, dont la 2ème féminine.
J'arrive enfin à l'arrivée à bout de force et d'eau.


C'est fini ouf !

Une courbe bien ascendante, 2km de plus et c'est l'explosion du coeur...

le parcours: il manque 1km au début...



21.5km
1h55mn19
11.2 km/h
162 bpm moy (91%)
93/335  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire