samedi 3 décembre 2011

L'Arbre de Noël

Ce samedi avait lieu le sapin de Noël de mon boulot. Pour cela il faut se rendre à Paris. Pas compliqué quand on habite sur la rive d'en face à 20 minutes de Paris à peine ( comme dirait je sais plus quel humoriste). Le problème c'est qu'on est pas vraiment à 20 minutes de Paris à part si on posséde un Falcon. Manque de bol, le notre n'est pas disponible ce samedi, nous hésitons entre la voiture et le RER, mais avec le RER il faudra compter un peu plus d'une heure. La voiture c'est mieux et le GPS nous conforte dans notre idée: dans 25mn nous y serons, ça tombe bien on a prévu large, ça commence à 14h, on part à 13h20.

A peine sur l'autoroute que ça bouchonne, après quelques bougonnements puis énervements nous garons la voiture dans un parking souterrain à 15h05. Cool, 1h45 pour faire 20km, en courant je vais plus vite ! En plus je n'ai grillé que 2 feux et j'ai même pas eu d'accrochage !

Nous arrivons dans l'hotel où se déroule la petite fête, ils ont mis les petits plats dans les grands: spectacle de magicien, photo avec le père Noël, jeux vidéo, maquillage, pêche à la ligne avec lot, restauration gratuite sucrée et salée, patinoire, voitures télécommandées... Nous commençons par le spectacle de magie, qui finit par lasser Liam, beaucoup de blabla et peu de magie, un peu de Pêche à la ligne, un maquillage de chat, la photo avec le père Noël n'aura pas lieu car il fait peur ce père Noël, mais Liam lui parlera quand même.

Vient l'heure du gouter:
"Tu veux du gâteau"
"non"
"Tu veux des bonbons"
"non"
"tu veux de la barbeàpapa? des popcorn ? des crèpes? de la fontaine de chocolat?"
"Non, je veux une banane"
Deux bananes plus tard, un ballon à l'hélium et il faut penser à partir. Le sapin de Noël c'est plus pour les plus grands que Liam mais c'est content qu'il rentre dans la voiture.
Un petit détour pour passer devant le bureau de Papa, puis Liam s'endort. Les quelques photos sont supprimées par mégarde, cette journée finit comme elle a commencé...


1 commentaire:

  1. Bonne soirée... Si les photos sont supprimées, il reste quand même une jolie frimousse, bien maquillée.
    Pour moi, ç'est la pire des périodes de l'année, trop de choses à faire, à prévoir, à penser,il faut chanter "ça ira mieux demain".

    RépondreSupprimer