dimanche 10 avril 2011

Sortie longue (Marcoussis - 23km)

J'ai prévu une sortie (très) longue pour ce dimanche matin. Comme je veux participer prochainement à une course de 28km, je veux habituer mon corps à supporter des longues sorties.
J'ai étudié la carte IGN ("suis la carte, suis la carte" comme dirai mon fils devant Dora), je compte aller jusqu'à Bruyère-Le-Chatel par PR et GR. Je connais déjà le chemin jusqu'à la forêt du Rocher à Saulx-Les Chartreux, après faudra que je suive la carte. Ma femme viendra me chercher à l'arrivée, elle a déjà prévu d'emmener notre fils y faire un tour en m'attendant.
J'emporte donc la carte, de l'eau parce qu'il fait chaud et je ne sais pas combien de temps je pars, des abricots secs, ma nouvelle boisson énergétique que je compte tester, téléphone et appareil photo. ça pèse son poids tout ça, on a vite fait d'emporter sa maison alors qu'on devrait voyager léger.

Et c'est parti, d'abord Polytechnique, les escaliers qui descendent vers la gare, le chemin de l'Yvette, la remontée sur le bois de Gelles, le grand dôme puis Villejust et la Forêt du Rocher. Jusque là tout va bien, je connais, pas besoin de la carte.

C'est à partir d'ici que je me perds, les PR ne sont décidément pas bien indiqués. En plus c'est la campagne à la Ville du Bois qui l'eut cru. Pas grave, y a des chevaux, et il fait beau.




"HIIIIIIII !!!! " oui, je parle cheval !
  

Je retrouve le chemin en traversant la Ville du Bois, dans la forêt de ???, puis je me perds à nouveau, je décide de me fier qu'à ma montre pour aller dans la bonne direction. ça fait déjà une bonne heure que je suis parti, je pense que je suis à la bourre, en plus je fais à peine du 10km/h donc autant dire que je suis pas arrivé.
Je retrouve le chemin, il s'avère que j'ai fait un gros détours de 3km, ça va pas m'aider à retrouver ma femme ça.
Le PR que je suis pendant un bon bout de temps n'est pas des plus agréables, je rejoins le GR qui, lui, est bien indiqué.
Mais là, le téléphone sonne, ah oui tient ça fait 1h45 que je suis parti... "Allô, oui, je suis à Bruyère, on t'attend" "Ah oui mais alors là, non, parce que moi je viens à peine de rentrer dans Marcoussis, donc Bruyère c'est foutu, j'avance un peu pour trouver un lieu de rendez-vous et je te rappelle".

Le lieu de rendez vous ne va pas être facile à trouver, je suis dans les bois sur le GR, à hauteur de Linas, je passe sous la N118 je rencontre un vttiste, puis un autre, puis un autre, puis 5, 10, 2,... le défilé ne s'arrêtera jamais. Je ne sais pas combien de cyclistes j'ai pu croiser. 150 ? aucune idée...

je finis par déboucher sur une route, je vois un panneau "circuit +", je décide d'y aller et d'attendre ma famille là-bas.

En attendant je regarde les voitures sur ce fameux circuit.





"VROUUUM ! " oui, je parle aussi voiture
 



Tutuut !!!




Pouêt ! pouêt !




Mauvaise Hummer




Porsche


Lamborghini
 Nous nous retrouvons finalement, je suis fatigué sans plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire