dimanche 17 avril 2011

Sortie longue (St Aubin - Gif - 20km)

Soleil radieux ce dimanche. J'ai étudié la carte vite fait hier soir et je m'embarque pour une petite virée dans des endroits où je ne suis jamais allé.

Je décide de partir de Saclay, j'ai pas trop le temps de partir de plus loin, après il faut revenir et tout cela c'est quand même assez long.



J'emprunte la piste cyclable le long du CEA et je mets 2km à régler ma ceinture cardio qui m'affiche des données bidons jusqu'à St Aubin. J'ai décidé de courir encore plus doucement que d'habitude, et pour cela  mon cardio est important.


Forêt communale St Aubin



















Les champs et les forêts sont encore bien présentes sur ce côté du plateau de Saclay et dans cette partie de la vallée de Chevreuse.







Je me perds un peu dans Gif mais je finis par me reperer sur la carte. De toute façon cela n'a guère d'importance: je peux aller à l'aventure, tant que le chemin est agréable. La remontée dans le bois d'aigrefoin à Gif est assez pentue mais ça en vaut la peine.



La montée sur la forêt de ??? où j'entends des vttistes derrière moi dire "on le double et après on tourne à droite", ils m'ont jamais doublé.

Je reviens ensuite sur St Aubin et décide de prolonger la sortie sur le GR de pays sur la ferme d'Orsigny.



La ferme d'Orsigny

  La ferme d'Orsigny est vraiment perdue au milieu de nulle part, elle est très grande entourée de champs et de vaches. Jamais on se croirait aussi prêt de Paris, et dire que tout ça est amené à disparaitre...



Retour à Saclay après 2h d'escapade et un cardio qui n'est pas monté trop haut. Tout le problème de courir doucement réside dans la durée qui s'allonge, ce n'est plus un problème de fatigue mais un problème de temps disponible...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire