Il fait très beau ce dimanche 04 mai, ce sont les premières chaleurs de l'année. Je me lève et décide d'aller courir pour la 2ème fois en compétition après le Paris Versailles de l'année précédente.
Je m'oriente vers les foulées de La Ville du Bois, en raison de la proximité du lieu de départ.
Lorsque j'arrive sur place, je sais déjà que le parcours de 12km est constitué par 2 boucles de 6km. 12km c'est à peu près ce que je coure chaque dimanche [en 2008], la distance ne me fait donc pas peur.
Je n'ai rien apporté à boire, je sais également que je tiens assez longtemps sans eau [en 2008 j'étais novice en matière d'hydratation] et qu'il y a un ravitaillement à la fin du premier tour.
Le départ est donné bien en retard en raison du petit speech du maire qui n'en finit pas. Je sais que je tiens bien la vitesse de 12km/h, je règle donc ma nouvelle montre Garmin sur celle-ci projetant donc d'en avoir fini dans une heure (cqfd).
Je prends un départ plutôt rapide puisque je suis rapidement à 13.5km/h, je ne suis pas vraiment dans le bon tempo, en plus j'ai mes chaussures qui couinent ce qui ne manque pas de m'agacer, et une lentille qui se fait la belle. Un peu plus loin je reprends un rythme à peu près normal tout en essayant de ne pas mollir, ce serait dommage de perdre toute l'avance que j'ai acquise. Le parcours est principalement en ville, quelques petites bosses pas spécialement méchantes, cassent un peu les jambes.
Il n'y a pas grand monde sur cette course, à peine 100 personnes, et je me retrouve vite esseulé, à faire la course tout seul en plein cagnard. J'arrive à la fin du premier tour en 28mn18s, je vois avec délectation le ravitaillement au loin. Je prends un gobelet et là je comprends toute la difficulté de boire dans un verre en courant. C'est tout simplement impossible. Je jette le verre dégoûté et j'entame mon deuxième tour.
Le deuxième tour se fera sur le même rythme que le premier, toujours tout seul. Je sprint avec un autre coureur sur la fin mais il me double.
Je vais ensuite étancher ma soif à la buvette située dans l'escale (le gymnase de la Ville du Bois) et je m'allonge ensuite à l'ombre pour récupérer un peu avant de repartir.
Cette course ne restera pas dans mes annales. Je me rends compte aujourd'hui [26/10/11] qu'elle n'est pas du tout représentative de ce que j'attends d'une course: trop de bitume, refaire plusieurs fois une boucle, pas de paysage, pas de découverte. Je ne le sais pas encore mais courir juste pour faire un temps n'est pas ce que je recherche. ça je l'apprendrai plus tard.
Au final j'ai d'abord été très content de mon temps: 57mn17s, c'est mieux que les 1 heure que j'avais envisagé, puis très déçu par mon classement: 46/100. Je m'attendais à l'époque à beaucoup mieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire